lundi 8 janvier 2018

Lac Inle (16-20 décembre 2017)

Le trek Kalaw-Inle étant terminé nous décidons de nous poser quelques jours non loin du lac Inle avant de reprendre l’avion pour notre prochaine destination, le sud de la Thaïlande!

Fin du trek, direction notre hostel avec le groupe!

Bienvenu à Inle!


Nous logeons au Remember Inn à Nyaungshwe, une petite ville située à quelques kilomètres du lac Inle. En effet, les seuls logements directement sur le lac sont tous de gros hôtels 5 étoiles et coûtent au minimum 100$/nuit, on est bien loin de notre budget backpacker^^
La petite ville de Nyaungshwe est très agréable, on peut tout y faire à pieds et surtout on y trouve de très bons restaurants et des bars avec de super happy-hours (souvent de 14 à 20h…large quoi!), 1€ le cocktail ça ne se refuse pas!

Repas aux chandelles cause coupure d’électricité dans la ville!
Pas flippant la déco!

Nous consacrons une journée pour une balade en bateau sur le Lac Inle. Nous louons une longue pirogue motorisée juste pour nous deux avec un chauffeur pour 18000kyats/journée (11€20) directement depuis notre hôtel.

Notre capitaine pour la journée!

C'est parti pour une journée bateau!

Plusieurs arrêts “obligatoires” sont bien entendu compris dans cette journée sur le lac.

Evidemment, l’image phare du lac Inle ce sont les fameux pêcheurs qui se tiennent debout en équilibre sur une jambe à l’arrière de leur pirogue, le filet à la main et la pagaie enroulée autour du pied. Une technique de pêche tout en finesse!

Les "vrais" pêcheurs!





Tips : Lorsque vous sortez du canal de Nyaungshwe et que vous arrivez sur le lac il y aura de “faux” pêcheurs habillés en costume traditionnel et qui prennent la pause pour la photo moyennant une petite contribution. Libre à vous de les prendre en photo mais sachez que vous verrez pleins de “vrais” pêcheurs sur le lac tout aussi photogénique (voir ci dessus!)


Les "faux" pêcheurs


Nous visitons donc un atelier de tissage de la soie et de la fibre de lotus à Inn Paw Khone. Un travail bien (très) laborieux. On comprend pourquoi les écharpes sont vendues au minimum 80$... oui Titia regarde mais n’achète pas^^


Atelier d'extraction du fil de lotus 


Nous continuons ensuite par un atelier d’orfèvrerie à Ywama. A nouveau nous sommes bluffés par le processus de création des objets et bijoux en argent. Ça commence à être un véritable challenge pour Titia de ne pas acheter…
Nous nous rendons également dans une fabrique de cigares birmans où nous dégusterons deux sortes de cigares certifiés sans nicotine par la patronne (un avec du tabac “brut” et l’autre avec du tabac sucré un peu anisé). Pour Titia qui a arrêté de fumer il y a environ 2 mois cette petite entorse est un vrai bonheur^^



Entre autres lieux, nous nous baladerons dans les impressionants floating gardens de Kela avec ses plantations les pieds dans l’eau, notamment de tomates, et son village avec les maisons sur pilotis où la vie bat son plein comme sur terre avec son lot de magasins flottants/restaurants et bars! Nous finirons par la pagode Phaung-Daw U et le monastère Nga Phe Chaung, temples construits sur pilotis où se retrouvent de nombreux fidèles et touristes.







Une douce journée au fil de l’eau à se laisser porter que nous recommandons vivement à tous pour s’imprégner de l’atmosphère paisible qui règne à Inle.





La belle vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire