lundi 2 avril 2018

Byron Bay, la ville la plus cool d'Australie (14-16 mars 2018)

J7-J8 : Byron Bay

Pour tout vous dire on se serait bien arrêté dans cette ville jusqu'à la fin de notre trip tellement on a adoré l'endroit! Bienvenue à Byron Bay!


Byron Bay a la réputation d'être "the coolest place in Australia" et c'est largement mérité. On a du mal à vous décrire l'ambiance qui y règne mais oui tout est "cool" ici. Il n'y a aucun feu rouge en ville, les bâtiments ne font pas plus de 3 étages, il n'y a aucune chaîne de restaurant mais que des petites boutiques, des petits bars et des restos, il n'y a aucun détritus au sol et comme l'ambiance est très surf tout le monde se balade tranquille en maillot de bain dans la ville. C'est simple, quand on rentre dans cette petite cité balnéaire de 5000 habitants on se sent vite très très détendu!


On partage avec vous les good vibes de notre séjour la bas!

Sur la route du surf!
Alors Byron Bay qu'est-ce qu'on y fait?

Tips: Autant vous le dire tout de suite il n'y a pas de zone de free camp à 100km à la ronde donc camping payant obligatoire car la police municipale passe partout, tout le temps et ici l'amende s'élève à 110$ AUD/personne (69€) présente dans le campervan... Nous poserons donc "la bête" au Glen Villa Resort (un camping quoi!) qui a un chouette caravan park impeccablement tenu, que ce soit les cuisines ou les sanitaires, et qui a une petite piscine en bonus tout ça pour 35$ AUD/nuit (22€). Le calcul est vite fait!


L'entrée du camping
Après il y avait ce genre de maison!

  • Balade vers Cape Byron et le phare
C'est la balade obligatoire. C'est une jolie boucle qui nous offre un sentier en forêt à l'aller et un sentier côtier au retour avec de superbes points de vues. On atteint le phare qui fut érigé en 1901 au cape et surtout le point le plus à l'est de tout le continent. Kevin a tellement aimé qu'il y est même retourné le lendemain matin pour un petit footing matinal pendant que je profitais d'une grasse matinée en solo!



Sur le chemin du phare!
Nous copines les dindes sauvages, il y en avait partout!



La vue depuis le phare!

On comprend mieux la présence du phare!




  • Les plages
L'Australie c'est aussi de superbes et immenses plages! La crème solaire indice 50 est absolument obligatoire, le soleil tape vraiment fort ici et d'après une étude, 2 australiens sur 3 sont diagnostiqués d'un cancer de la peau avant leur 70 ans. Ça calme. Une fois bien tartinés donc nous nous installons confortablement sur nos superbes serviettes Nabaji made in Decathlon^^ Pour la baignade c'est là que ça se corse... Les courants sont vraiment très forts, même en étant bon nageurs c'est impossible de lutter. On se contente souvent de rentrer dans l'eau jusqu'à mi-cuisses et se tremper entre deux vagues et même avec ça on se fait bien bouger.


Un monde fou, le remblais au mois d'août!^^



  • Surfer
Byron Bay c'est aussi "the place to be" pour le surf. La team Rip Curl vient même s'entraîner ici et nous avons eu la chance d'apercevoir Matt Wilkinson (pro surfeur de la team Rip Curl!). Kévin a donc à un moment envisagé de surfer. Et puis on a été voir la plage des "débutants". Ah ah. Des vagues de 2m50... Bon, on est bien aussi depuis la plage, non?






  • Reluquer les surfeurs et les surfeuses
Certaines villes en France ont une ambiance surf, comme Biarritz, mais en Australie et surtout à Byron Bay c'est vraiment un mode de vie. Les locaux viennent surfer à 7h du matin et ils y retournent à 17h après leur journée de travail. Les mecs ils mangent surf, ils vivent surf. Le surf ça muscle et il fait très chaud en Australie. Tous les mecs sont absolument canons et se baladent torse nu avec leur planche. Toutes les filles sont absolument canons et se baladent en mini-maillot avec leur planche. On ne joue pas dans la même cour. On va être honnête. En Australie tu es moche. Oui, en Australie tu es la/le bon(nne) copin(e) en soirée mais clairement tu es moche. Voilà.
Par contre tu as le droit de passer des heures à observer leur technique parfaite, leur corps parfait, leurs cheveux parfaits, leur chien parfait... Les australiens sont parfaits. Les australiens sont détestables de perfection.

Pas d'autres photos, Titia les a toutes supprimées...
  • Arakwal National Park
Une petite balade sympa située à 2km au sud de Byron Bay qui mène à l'immense plage de Tallow Beach. Pour occuper sa matinée c'est chouette mais elle n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Le cadre de la balade est pas mal quand même!


Mon Australienne!



  • Chiller à la tombée de la nuit
Oui, Byron est une ville très chouette du coup tous les soirs sur la plage principale tout le monde se retrouve sur l'herbe ou le sable pour écouter des musiciens venus avec leur guitare. On ramène sa petite bière et on profite de l'ambiance sans prise de tête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire