dimanche 8 octobre 2017

Départ






Le 7 octobre 2017

Ça y est les copains après de très nombreuses et chaleureuses soirées de départ nous voilà enfin partis pour la grande aventure !

Nous avons donc pris le train à 8h08 ce samedi 7 octobre en gare de Pontchateau (avec en prime nos deux mamans qui ont prolongé les derniers bisous) et après une petite correspondance à Nantes, où nous avons retrouvé par le plus grand des hasards notre ostéopathe qui nous avait remis d'équerre quelques jours avant de partir, nous sommes arrivés à 12h42 en gare de Roissy.


On vous passe les longues heures de vol et d'escales mais par contre on peut vous dire quelques petites choses :

1- Parfois, être organisés ça a du bon... A Roissy et à Dubaï on nous a demandé de présenter notre billet de sortie du Népal sinon on nous refusait tout simplement l'accès à l'embarquement. Et là on dit "Merci Kévin d'avoir insisté pour qu'on réserve ce foutu vol"!

2- Nous déplorons déjà un premier vol, mais on va apprendre de nos erreurs... Pendant que nous faisions les formalités d'entrée au Népal, le sac à dos resté sans défense de l'autre côté de la vitre, s'est fait ouvrir la seule poche non cadenassée et on nous a volé la batterie externe. On a beau être embêtés on n'y peut rien on s'assurera juste la prochaine fois que dans cette poche il n'y ait que le rouleau de PQ!

3- Réserver les deux premières nuits en fait c'est pas mal! Nous ne l'avions pas fait, et arrivés à Dubaï on s'est vite rendus compte que l'on n'aurait jamais assez d'énergie pour démarcher les auberges, hostels, b&b et autres guesthouse. Pourquoi se faire du mal ? D'autant que l'on a une chambre vraiment sympa dans le quartier de Thamel (cf le point 5... l'organisation on vous dit^^)!

4- Arrivés à l'aéroport nous avons négocié et partagé un taxi avec un couple de québecois, "come from Montréal". Ce trajet d'une vingtaine de minute nous a conforté dans notre optique de faire un maximum de rencontres pendant cette année à venir.

5- Une chambre double, avec salle de bain privative, wifi et un ventilo pour 6€40 c'est sommaire mais avec de la bonne volonté et un peu d'imagination ça passe.
Par exemple faites-vous un petit masque à l'argile et regardez Kévin vous regarder décontenancé^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire